Les services de la Préfecture de la Haute-Saône
(source https://www.haute-saone.gouv.fr/)

Source site de :
Où effectuer ma demande ?
Attention les demandes de cartes d’identité et de passeports ne peuvent plus être effectuées au guichet de la Mairie de Fresne-Saint-Mamès, cependant nous avons les formulaires papier pour les demandes de CNI et de passeport.
Comment faire sa pré-demande ?
Autre innovation, l’usager peut désormais remplir en ligne sa pré-demande de carte nationale d’identité, ce qui lui évite de remplir le formulaire papier.
Il n’aura pas à renseigner de formulaire papier au guichet de sa mairie.
Ce dispositif concerne aussi bien les premières demandes de carte d’identité que les renouvellements, même dans les cas de perte ou de vol du titre.
Pour effectuer une pré-demande, il faut créer un compte personnel sur le site de l’agence nationale des titres sécurisés : https://predemande-cni.ants.gouv.fr/ et saisir son état-civil et son adresse.
La démarche peut également se faire via le site www.demarches.interieur.gouv.fr ou www.service-public.fr .
Un numéro de pré-demande de carte nationale d’identité est alors attribué et permet à l’agent de guichet de récupérer les informations enregistrées en ligne.
L’usager doit penser à noter ou imprimer ce numéro lors du déplacement en mairie!
Attention : la pré-demande de carte d’identité ne dispense pas l’usager de se rendre en personne au guichet de la mairie pour la prise d’empreintes et le dépôt de son dossier (justificatifs d’état civil et de nationalité, justificatif de domicile, photo d’identité, timbre fiscal le cas échéant).
Quand ?
La mise en œuvre de ce mode opératoire intervient entre le 20 février et le 27 mars dans toute la France. En fonctionnement à compter du 22 mars 2017, le centre d’expertise et de ressources titres (CERT) compétent pour les 8 départements de la région Bourgogne-FranceComté sera implanté dans les locaux de la préfecture de la Nièvre. Il se compose de 20 agents qui permettent d’assurer la continuité de service.
Il faut prendre impérativement un rendez-vous afin de faire sa demande que la démarche soit faite sur papier ou dématérialisée.
Où ?
Ces dispositifs de recueil sont installés dans 14 mairies de la région Bourgogne-Franche-Comté dont 14 dans le département de la Haute-Saône et permettent de recevoir également les demandes de passeports.

https://www.haute-saone.gouv.fr/Actualites/Nouveau-mes-demarches-a-portee-de-clic/Carte-Nationale-d-Identite